Deux réponses reçues à l'association :​

04 Août 2016 : Courrier d'Alain Vidalies (secrétaire d’État aux transports)

​" Vous avez attiré mon attention sur les nuisances que supporte la commune de Blain à cause de sa situation au carrefour d'un réseau routier (RN171 et RD164) particulièrement dense.

Je vous confirme que le ministère a donné un avis favorable à la poursuite des études entre la RN137 et la RN171(Bouvron).

La déviation de la RN171 au droit de la commune de Blain fait partie des scénarios étudiés. Mes services ne manqueront pas de vous tenir informés des avancées du dossier. Je vous prie de croire, Mr le président, ..."

10 Mars 2016 : Courrier de Ségolène Royal - (extrait)

​" Vous m'avez transmis une pétition demandant la mise en chantier rapide du contournement de Blain sur l'axe de la RN171. Je suis tout à fait sensible aux enjeux de sécurité sur cette route nationale et notamment dans les traversées de Blain et de La Grigonnais. J'ai donc le plaisir de vous informer que la décision de poursuivre l'étude a été prise le 6 Novembre 2015. Le financement de cette étude sera assuré à parité entre L’État et le Département 44... Je vous prie de croire..." 

Entete_-_Retenu_-qualité_descendu_-_tran